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Toutes vos questions sur le crédit.

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Toutes les questions

Au bout de combien de temps est-il possible d’augmenter un crédit ?

Dès que votre contrat de crédit est actif et qu'il a été enregistré au niveau des registres de la centrale des crédits (ZEK), vous avez la possibilité d'envisager une augmentation de ce crédit. Toutefois, il est important de noter que cette augmentation nécessitera une nouvelle évaluation par la banque. Notre équipe est spécialisée dans les augmentations de crédit et vous facilitera les démarches.

Demande de crédit

Combien coûte un crédit formation ?

Le coût d'un crédit formation peut varier en fonction des conditions spécifiques du crédit privé que vous choisissez. Les éléments qui influencent le coût comprennent le taux d'intérêt appliqué au crédit, et la durée du prêt.

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Combien coûtent les services d’un courtier en crédit ?

La loi sur les crédit à la consommation (LCC) stipule que les services d'un courtier en crédit ne peuvent être facturés à l'emprunteur. Le courtier est rémunéré par la banque qui établit le contrat de crédit.

Demande de crédit

Comment est calculé le taux du crédit privé ?

Le taux d'intérêt des crédit privés en Suisse est soumis à la réglementation de la loi sur le crédit à la consommation (LCC). Cette loi établit un taux d'intérêt maximum. Cependant, le taux réel appliqué par les banques varie en fonction de plusieurs facteurs. Il est notamment lié à l’évolution du taux directeur de la Banque Nationale Suisse (BNS), à l'évaluation du niveau de risque de l'emprunteur et à sa capacité à rembourser le prêt.

Demande de crédit

Comment est déterminée ma capacité de financement ?

Votre capacité de financement est déterminé par la Loi sur le crédit à la consommation (LCC).Pour cela, on établit un budget sur la base de vos revenus mensuels, comme votre salaire, et on soustrait vos dépenses mensuelles, telles que le loyer, les factures, la nourriture, et vos dettes actuelles, comme les prêts et les cartes de crédit. Le résultat de cette évaluation permet de vérifier si vous pouvez rembourser un nouveau crédit sans compromettre votre situation financière.

Demande de crédit

Comment est-il possible d’annuler ma demande de crédit ?

Conformément à la Loi sur le crédit à la consommation (LCC), vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature de votre contrat de prêt pour demander son annulation sans frais. De plus, vous avez la possibilité de demander une prolongation du délai de rétractation si nécessaire. Votre demande d’annulation peut être transmise directement à la banque ayant établi le contrat de crédit ou à votre conseiller personnel.

Demande de crédit

Comment fonctionne la pause de mensualité ?

Lorsque la pause de mensualité est incluse dans les conditions générales de votre contrat de crédit, cette option vous permet de décaler le paiement de vos mensualités jusqu'à 2 mois, et ce, sans engendrer de frais ni d'intérêts supplémentaires. Vous pouvez simplement faire votre demande auprès de la banque par téléphone ou par courrier pour bénéficier de cette pause de paiement.

Contrat de crédit privé

Comment ma vie privée est-elle protégée lors du traitement de ma demande de crédit ?

En Suisse, votre vie privée est préservée lors du traitement de votre demande de crédit grâce à des mesures strictes, notamment des procédures d'identification, la confidentialité des échanges et un stockage sécurisé et temporaire des informations, toutes conformes aux lois et réglementations en vigueur. Vos données personnelles sont traitées avec le plus grand respect de la confidentialité et de la loi sur la protection des données.

Protection des données

Comment mes données personnelles sont-elles utilisées dans le processus de demande de crédit ?

Le processus de demande de crédit de Credial assure la sécurité de vos données personnelles à chaque étape. Toutes les banques partenaires de Credial sont basées en Suisse, ce qui garantit leur conformité aux lois et règlements en matière de sécurité des données. Des mesures de sécurité strictes sont en place pour protéger la confidentialité de vos informations lors de la collecte et de la transmission de vos informations aux banques partenaires.

Protection des données

Comment m’assurer que mes crédits ont bien été soldés ?

Pour vous assurer que vos crédits ont bien été soldés, le plus simple est de le vérifier auprès de la centrale des crédits (ZEK). Cette vérification est importante et fait partie des services offerts par Credial.

Contrat de crédit privé

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